On a tendance à penser que la coupe au carré, en particulier le carré plongeant, ne convient pas à tous les visages.
FAUX !
Tous les visages peuvent être sublimés par un carré plongeant. Il suffit juste de bien en choisir le style.

Le carré plongeant, c’est pour qui ?

Si les visages ovales peuvent se permettre un carré plongeant sans risque, les visages carrés et ronds peuvent également y trouver leur compte.
L’astuce pour adoucir une mâchoire anguleuse, c’est justement d’arrondir les angles avec des mèches plus longues sur le devant, comme sur le carré plongeant court de Kiera Knightley.
On copie surtout son choix d’un carré wavy, qui adoucit encore plus le visage.
Pour un visage rond, il faut miser sur un carré plongeant asymétrique, comme chez Ashley Olsen. Plus les mèches de devant sont longues, plus elles contribuent à affiner le visage.

Entre carré plongeant court et carré plongeant long, mon cœur balance

Que vous choisissiez un carré plongeant long comme Gwyneth Paltrow ou le carré plongeant court mythique de Victoria Beckham, peu importe, c’est tendance !

L’avantage du carré plongeant c’est qu’on peut tenter le court sans risque de retomber subitement en enfance (mais oui, la coupe au carré droite sous les oreilles qui allait de pair avec les dents du bonheur !).
Les mèches de devant, forcément plus longues, viennent encadrer les maxillaires et minimiser le choc du passage à une coupe courte.

Le carré plongeant bouclé, moins strict mais tout aussi chic  

La tendance des beach waves, ces chevelures tout droit sorties des plages californiennes, n’épargne pas les coupes au carré.
Sur un carré plongeant, les boucles sont les bienvenues !
Beyoncé en fait la démonstration avec son carré plongeant aux boucles assumées.
Moins strict mais tout aussi sophistiqué, le carré plongeant bouclé fait mouche !
Pour celles qui préfèrent des boucles légères et naturelles voire même un effet décoiffé « saut du lit », il suffit d'opter pour un carré plongeant légèrement wavy, sexy et très facile à entretenir.
>> Alors, un petit carré plongeant bien mignon pour la plage cet été, ça vous tente ?